Ambulance et transport pour hospitalisation à Rivesaltes dans les Pyrénées-Orientales

Pour une hospitalisation, des soins réguliers, un traitement ambulatoire dans un établissement sanitaire avec forfait de séance (chimiothérapie, radiothérapie, hémodialyse, etc.), une convocation médicale, votre médecin vous prescrit un transport par taxi conventionné.

Chez A2R Saint-Christophe, nous réalisons vos déplacements vers votre centre médical ainsi que votre retour vers votre domicile. Nous disposons de taxis et VSL (Véhicule Sanitaire Léger) pour vous conduire au lieu voulu. Nous vous prenons en charge de votre domicile jusqu’au lieu d’arrivée et vous promettons une course rapide.

Contactez-nous pour tous vos déplacements dans les Pyrénées-Orientales, nous sommes situés à Rivesaltes près de Vingrau, Salses-le-Château et Espira-de-l’Agly.

taxi-conventionne
voiture-taxi
contact taxi

Accompagnement personnalisé pour vos démarches avec le tiers-payant

Vous pouvez bénéficier du tiers-payant pour vos transports en taxi conventionné, vers les hôpitaux, pour vos soins réguliers.

Nous pouvons vous accompagner et vous aider dans vos démarches (hospitalisation, administration, Sécurité sociale..). Véritable soutien dans cette épreuve, nos chauffeurs se tiennent à votre disposition et vous garantissent la plus grande discrétion.

Nous acceptons tous les déplacements. Les longues distances (supérieures à 150km) sont possibles après l’acceptation de votre caisse : « demande d’accord préalable validée ».

accompagnement

Prise en charge des frais de transport sur prescription médicale

Les frais de transport peuvent être pris en charge au titre des prestations légales lorsqu’ils répondent à certaines situations. Vous êtes pris en charge à 65% ou à 100% si le taxi est conventionné par la Sécurité sociale.

Pour que vos frais soient pris en charge, il vous faut une « prescription médicale de transport » (bon de transport) signé par votre médecin. Elle est toujours établie préalablement au transport.

La prescription médicale de transport est obligatoire pour vous faire rembourser. Le moyen de transport  « VSL ou TAXI » doit y être indiqué.

Dans tous les cas vous devez fournir :

  • La prescription qui doit être établie avant de voyager et doit être présentée au départ de la course,
  • Votre attestation de carte Vitale de moins d’1 an,
  • Votre carte Vitale.
Transport- dans toute la France
Diplôme d'Etat
Assistance rapatriement